Exposition « Reflets d’abstraction » 
Du 19 février au 05 mars 2009

Marchi

D’origine Italienne, Marchi a étudié à l’école des beaux-arts de Paris. Après un séjour aux Etats Unis, il regagne la France en 1993 et s’installe à Saint-Tropez.

Les toiles de Marchi sont un éclat de couleurs vibrantes et éclatantes.  Le rouge vif, les bleus ou les parmes s'entremêlent, chacun cédant à l'autre une part de l'espace de la toile.

La particularité du travail de l’artiste se caractérise par un craquement de couleur que l’on retrouve dans ses toiles. Des lignes fortes qui vont donner cette profondeur et ce caractère aux œuvres.

De la superposition de matières et de couleurs naissent des peintures dynamiques et maîtrisées. La peinture de Marchi est pleinede vie et d'accomplissement.

Jeff Norris
Jeff Norris est un artiste peintre américain né en Californie et qui vit depuis 1992 à Ramatuelle, dans le golfe de Saint-Tropez.

Résolument inscrit dans son temps, l’artiste nous invite à regarder la folie des hommes (même s’il refuse de diffuser un message), à partager avec lui la tension, l’atmosphère de ses œuvres. L’artiste travaille l'huile qu’il mélange avec divers liants, notamment des résines.


Chaque tableau cri sa propre vérité, et son travail énigmatique nous entraîne par ses oeuvres captivantes sur un chemin libérateur.
Pour Jeff Norris, tout commence avec une humeur, une couleur, un geste. Puis lentement, une essence lui apparait.

« Je vois mon travail un peu comme un journal intime, une représentation physique de mes réactions à notre monde ».
Giel

L’artiste compose ses toiles avec des techniques mixtes telles que l’encre, l’acrylique, l’huile.

Les œuvres de Giel reflètent une grande richesse de matière où les couleurs se confrontent les unes aux autres, donnant une œuvre lyrique, imposante par une palette de couleurs vives.


Giel privilégie le mouvement dans ses créations, la force qui se dégage de ses tableaux nous procure une énergie captivante. Les jets de couleurs reflètent cette liberté créatrice et jubilatoire que Giel nous communique.

Annie-France Giroud

Annie-France Giroud dessine depuis son enfance, elle commence ses premières toiles à l’âge de 11 ans.  Plus tard, elle obtient son diplôme dans une académie parisienne de dessin.
Pendant de nombreuses années, elle travaille comme illustratrice chez Dior, ses visuels sont remarqués par les directeurs des plus grandes marques internationales de cosmétiques et de prêt à porter.
C’est à cette époque que l’artiste se rapproche de la peinture et participe à de nombreuses expositions.
Inspirée par Hartung, Kandinsky, Dufy et bien d’autres précurseurs de l’art moderne, Annie-France Giroud peint tout d’abord des nus d’hommes et de femmes, puis sa peinture évolue vers l’abstraction.
Ses tableaux sont une véritable source de lumière, guidée par un labyrinthe de couleurs généreuses. Les tons chauds de ses œuvres nous emportent vers l’Afrique ou l’Arabie.

Annie-France Giroud nous apporte une joie de vivre et une positivité qui inspirent encore et toujours le contemplateur

Mason

Mason, artiste résident permanent de la galerie Mason-Noirez, nous présente lors de cette exposition ses œuvres abstraites récentes.
Dans cette collection, l’artiste cherche en lui-même la maîtrise de sa peinture, l'association de cette mosaïque de couleurs apprivoisées crée harmonie et unité.
Le graphisme semble innocent, mais il est le résultat d’une recherche architecturale qui nous entraîne dans un monde fait de perplexité où la mise en scène laisse le  spectateur construire ses propres images.
Ainsi, Mason domestique le trait, étudie les couleurs pour créer des œuvres équilibrées qui attisent notre curiosité et paraissent être le signe de l'émergence d'un symbole de vie. 
En nous révélant ses nouvelles œuvres,
Mason nous fait découvrir une nouvelle facette de son rapport à la création, et nous fait partager un
e autre étape de sa démarche artistique

 
Copyright © Galerie Mason Noirez 2011