Artistes

Exposition « L'art du dessin » 
- du 20 Novembre au 18 Décembre 2009 -

Lek Nakarat

D’origine thaïlandaise, de religion bouddhiste, Lek Nakarat vit et travaille à Mâcon. Professeur et intervenant, il est diplômé des Beaux-arts de Thaïlande et de France.

Les œuvres de Lek Nakarat sont de nature abstraite. Elles sont caractérisées par un support unique : papier fabriqué à la main où l’on aperçoit tout d’abord des formes géométriques puis des ombres faites de pigments de couleurs.
Pour cette exposition, Lek Nakarat nous « suggère » le dessin ainsi introduit dans une œuvre, le trait de dessin est alors l’élément révélateur de son travail, où le message prend place.  Selon l’artiste, le dessin : « C’est le trait, la ligne issue de la chorégraphie, du geste et la trace de sa propre décision et donc de sa propre écriture ».

Roro

Licenciée en arts plastiques option infographie, Aurore Lephilipponnat (Rôrô) exerce en tant que graphiste et illustratrice.Dans ses créations, l'artiste avance sous des influences à la Klimt, Schiele et Lautrec pour les classiques, Loisel et Wendling vers un style plus contemporain.

La sobriété du trait, sa flexibilité, la manière d’exécution renforcent l’expressivité des sujets. Le dessin de Rôrô est sobre, d’un trait fin et filandreux et la gestualité épurée laisse parfois apparaître des tendances de style japonais.

La volupté qui se dégage de ses dessins donne à son travail un sentiment de profonde intensité.

Mason

Pour cette exposition, Mason nous fait découvrir une partie de sa collection de dessins réalisés au début de son parcours ainsi que des travaux plus récents.Nous découvrons des œuvres où l'artiste déconstruit, simplifie, modifie en profondeur les formes exagérées ou suggérées qui laissent l'observateur en faire une synthèse pour mieux se l'approprier.

La légèreté du trait, les lignes qui s'enchevêtrent donnent une sensation d'espace et de liberté. Les tracés forment un tout et nous donnent à imaginer la teinte

 
Copyright © Galerie Mason Noirez 2011