Exposition « Black and White  » 
- du 23 Juillet au 7 Aout 2009 -

Henry-Biabaud

Les œuvres de l’artiste Henry-Biabaud nous interrogent, elles sont fortes et mystérieuses, le noir et blanc soulignant un niveau d'émotion étonnant. Ces figures énigmatiques, confortées par une magistrale qualité du dessin, nous laissent cependant libres de tout jugement.

Après son métier d’architecte, Patrice Henry-Biabaud, se consacre à la gravure puis peu à peu se tourne vers le dessin puis la peinture..

Galaup

Alain Galaup est né en Aquitaine, puis sa jeunesse s'est déroulée en Guadeloupe. De retour en Europe en 1971, il s'installe à Metz. Peu à peu il se met à peindre et en fait son activité principale.

Il expose à présent dans le monde entier. Pour cet arrêt en Provence, il nous propose une partie de sa collection « Babel » et deux nouvelles créations. Son travail en noir et blanc, composé de formes dont la simplicité n'est qu'apparente, est à la limite de la figuration et de l’abstraction.

Henggeler

Henggeler est un artiste suisse qui vit et travaille à La Garde-Freinet. Il utilise le noir et blanc dans un style direct qui s'exprime avec sincérité et passion, à travers la reproduction continue, maitrisée, des personnages.

Par un dessin frénétique et joyeux, apparait la "naïveté" où le trait se fait moins léger dans une répétition plus expressive et plus dure.

Henggeler nous expose la confrontation entre les hommes, une toile semble nous alerter sur nos gestes qui vont nous perdre.

Mason

Mason, artiste résident permanent de la galerie, nous présente sa collection de dessins ainsi que de nouvelles créations. D’un seul trait, l’artiste nous montre sa vision du corps humain sans artifices.

Chez Mason, les formes synthétiques en noir soulignent l'essentiel, par un flux rapide mais entièrement maîtrisé, l'artiste nous propose une série de portraits dont la ligne d'épaisseur variable accentue la gravité et l'émotion.

 
Copyright © Galerie Mason Noirez 2011