LONGWY Paris

A Saint-Tropez, la Galerie MASON-NOIREZ lance sa propre collection en Emaux de Longwy et propose un service d’Art sur mesure.

Du noir à la couleur, en passant par l’Or et le Platine, la nouvelle collection de l’artiste anglo-américain installé à Saint-Tropez - Paul Richard MASON - révèle toute la splendeur d’un artisanat d’art séculaire… celui des Faïences et des Emaux de Longwy.

Tout est né d’une rencontre en décembre dernier au Luxembourg Art Fair, nouveau rendez-vous de l’art contemporain réservé aux galeries d’art. Tout est surtout né d’une symbiose entre un artiste contemporain, une galerie tropézienne et un artisanat d’art qui fait la renommée de Longwy depuis 1798.

Installée à Saint-Tropez depuis 2008, la galerie Mason-Noirez est située dans le mythique quartier de la Ponche, face à l’église. Elle est le fruit de la rencontre entre Alissia Noirez, chargée de communication et passionnée d’art et l’artiste Paul Richard Mason. De renommée internationale, il expose depuis 20 ans en Europe et aux Etats-Unis et propose dans ce lieu atypique ses différentes collections artistiques (peinture, sculpture, dessin) au public et à ses collectionneurs.

Quant à elle, la Maison LONGWY Paris s’installe définitivement dans l’Art, collabore avec des artistes de renom et renoue avec la passion créative en fusionnant tradition et modernité afin d’instiller un nouveau souffle à cet Artisanat d’art unique depuis 1798, inscrit à l’Inventaire du patrimoine culturel immatériel français. Elle renoue aussi avec une présence sur la scène internationale, dont Saint-Tropez est sans conteste une escale incontournable.

C’est pourquoi, la Galerie MASON-NOIREZ et la Maison LONGWY Paris sont fiers et heureux de vous présenter à Saint-Tropez les premières œuvres de leur collaboration alliant signature artistique contemporaine et savoir-faire ancestral unique, toute l’année à Saint-Tropez à la Galerie Mason-Noirez (10 rue du Commandant Guichard) et lors de leur Exposition-Evénement du 10 au 23 août 2017 au Lavoir Vasserot de Saint-Tropez (rue Quaranta).

« La Galerie Mason-Noirez est heureuse de proposer à ses clients une nouvelle facette de l’art contemporain portée par Paul Mason en proposant une finition de ses œuvres avec un artisanat d’art unique en France, depuis 1798 : les Faïences et en Emaux de Longwy. Une tradition séculaire très reconnue dans ma Lorraine natale, qui vient aujourd’hui magnifier les œuvres de Paul Richard Mason et compléter davantage la gamme de notre galerie installée toute l’année à Saint-Tropez », se félicite Alissia Noirez, Directrice de la Galerie Mason-Noirez.

« MASON-NOIREZ & LONGWY Paris : demandez l’art sur mesure ! »

La collaboration entre la Galerie MASON-NOIREZ et la Maison LONGWY Paris va encore plus loin en proposant des pièces d’art décoratives sur mesure pour leurs clients de la Côte d’Azur.

Chaque création est « unique ». Autant chez MASON-NOIREZ que chez LONGWY Paris, chaque œuvre -véritablement artistique et authentiquement artisanale- peut être demandée en pièce sur mesure, unique, « numérotée 1/1 », à votre demande, selon votre décoration d’intérieur et selon vos envies.

Tout commence par un rendez-vous avec Paul Richard MASON et Alissia NOIREZ, qui fort de leurs conseils et leurs expériences, vous proposent la décoration idoine ou l’œuvre adéquate, à réaliser par exemple en Faïences ou en Emaux de Longwy. Et parce que la Maison LONGWY Paris s’appuie sur le savoir-faire ancestral de ses artisans et s’interdit la production industrielle, chaque pièce qui sort de nos ateliers est singulière. Préparation, décoration, cuisson, finition, décors cernés et couleurs posées au goutte-à-goutte à la main… chaque réalisation demande du temps, une délicatesse et une attention particulière. Des gestes ancestraux reproduits à l’identique ou sciemment revisités, gages d’excellence et de raffinement.

À l’instar de la Haute couture, chaque création peut ainsi être réalisée sur mesure. Revisitée, adaptée ou entièrement créée, chaque pièce sera toujours unique, particulière. À vous d’en décider les formes, motifs, contours, dimensions, teintes, à vous d’en imaginer le thème, la finalité… Avec la Galerie MASON-NOIREZ et la Maison LONGWY Paris, c’est l’art sur mesure !

« Je me réjouis doublement de cette collaboration avec la Galerie Mason-Noirez, avec d’abord cette magnifique Collection contemporaine réalisée avec Paul Richard Mason et ensuite avec ce service apporté à la clientèle internationale d’esthètes et de connaisseurs d’art sur la Côte d’Azur : l’Art sur mesure ! », se félicite David Mouquet, Président de la Maison LONGWY Paris.

La Maison LONGWY Paris

Redonner ses lettres de noblesse à la création pour mieux pérenniser un Artisanat d’art français unique depuis 1798, celui de la faïencerie d’art et des émaux de Longwy : telle est la mission de LONGWY Paris.
Direction artistique renforcée, collaboration avec des designers de renom, affirmation de la tradition couplée à l’innovation, constituent son esprit fondateur.

Toutes les créations, entièrement réalisées à la main à Longwy par ses artistes et artisans, sont issues de techniques ancestrales réhabilitées et sublimées. Des pièces d’exception, au luxe raffiné, pétries de magie et surtout d’émotion.

LONGWY Paris, c’est la passion créative, l’excellence contemporaine et l’authenticité unique d’une faïencerie d’art, d’un style, d’une Maison.

www.longwy.paris/art-gallery/les-artistes/paul-richard-mason/
www.longwy.paris

Longwy PARIS

Le Top en soie « Mason par Atode »

Paul Richard Mason & Atode

Le Top en soie « Mason par Atode » est né de la rencontre entre l’artiste anglo-saxon Paul Richard Mason et la fondatrice Caroline Zalesky de la marque ATODE. Une collaboration qui met à l’honneur le modèle de débardeur en soie Emma avec un des tableaux de l’artiste.

Le Top en soie « Mason par Atode » est imprimé dans un satin de soie et fabriqué en France. Débardeur manches courtes, avec col « V » devant et dans le dos. Il n’existe qu’une seule couture dans le dos, ce qui permet de voir le dessin sur 360°.

Chaque top est fabriqué à la commande. Le délai de fabrication est de 1 mois et demi. Série limitée à 20 exemplaires. Le motif peut changer en fonction de la découpe du tissu.

www.atode.fr/collaboration-mode

Copyright © Galerie Mason Noirez 2011